worldpoutinecontest (1)

J’avais déjà vu des concours de nourriture à la télévision américaine mais jamais en chair et en os. Lorsque j’ai vu que la 6ème édition du World Poutine Eating Championship aurait lieu à Toronto, je n’ai pas pu résister à l’idée d’aller voir ce “happening”. L’objectif étant que les participants mangent le plus de boite de poutine (frites avec de la sauce) en 10 minutes…un concept.

Sur Dundas Square, sur une grande scène, encadrée par des écrans géants, un présentateur en costume cravate a fait un show digne des grands meeting politiques pour accueillir la dizaine de participants au concours. De profils très variés (pas forcément des personnes de forte corpulence), les participants ont chacun préparé une mixture de boisson en attendant le début du concours…

En parallèle, des food trucks “Poutine” distribuaient aux passants des poutines gratuites…le temps d’attente de minimum une heure n’a pas découragé les passants: une énorme file d’attente encerclait Dundas Square!

10, 9, 8, 7….3, 2, 1, 0! C’est partit, les participants ont engloutit les boites de frites en les broyant au préalable dans leur main en purée…Ecoeurant à en donner envie de vomir. (Photos)

worldpoutinecontest (2)

Au bout de 10 minutes, le champion a tout même pu avaler 22 pounds de poutine, soit presque 10 kg de frites ! (pour gagner 6000 dollars canadiens).

En même temps, dans la ville, avait lieu un évènement sur la faim dans le monde…

Advertisements