Il est impossible d’évoquer Toronto, sans parler des animaux que l’on croise quotidiennement.

  • les écureuils: ces petites bêtes vraiment mignonnes sont présentes de partout dans la ville, même dans le downtown! Si, en tant que nouveaux arrivants, nous avons tendance à les aimer, il semble que certains canadiens les considèrent au même titres que nos rats.
  • les Raccoons: ces bêtes au minois très sympathique, s’observent plutôt occasionnellement dans la ville. Elles ont une fâcheuse tendance à faire les poubelles à la nuit tombée au grand dam des restaurateurs et ramasseurs de poubelles, boire dans les verres restés sur les tables des jardins ou même faire leurs besoins sur les balcons de copains !
  • les chiens: nous y voilà! Les chiens sont rois ici. Il est impressionnant de voir le nombre de chiens (de toute taille) présents en ville. Les magasins pour chiens pullulent. Ils sont tellement chics que l’on croirait des magasins pour enfants! Nous nous sommes laissés surprendre plus d’une fois!
    Dans les espaces verts de la ville/ les parcs, un espace clôturé est alloué aux chiens afin qu’ils puissent être lâchés sans laisse. Il s’agit d’une sorte de jardins d’enfants pour chiens. Ces espaces sont d’ailleurs plus nombreux et plus grands que les espaces réservés aux enfants. Des aménagements spécifiques leurs sont dédiés, comme par exemple la fontaine à eau pour chien ci-dessous.
  • Les chiens semblent par contre très bien élevés, ils sont accoutumés aux chiens, vélos, et passants, ce qui rend leur présence plutôt agréable!
  • Durant la période pré Halloween, les supermarchés sont remplis de déguisements en tout genre. Il y en a pour tous les goûts et …pour les chiens! (NB: nous avons failli acheter cet tenue pour un enfant à naître avant de se rendre contre que c’était un habit pour chien…).

Advertisements